Bourse

Sociétés

KERING : une croissance organique de 27,5% au troisième trimestre

AOF - 23 octobre 2018


(AOF) - Kering vient de réaliser son point d’activité du troisième trimestre 2018, marqué par un léger ralentissement de sa croissance organique, mais une performance probante de Gucci. Ainsi, le groupe de luxe a publié un chiffre d’affaires de 3,40 milliards d’euros sur la période. Il ressort en croissance de 27,6% en données publiées et de 27,5% en comparable.

Sur les neufs premiers mois de 2018, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 9,83 milliards d'euros, en croissance de 27,1% en données publiées et de 31,6% en comparable.

Sur le troisième trimestre, en dépit de bases de comparaison élevées, Gucci réalise une nouvelle fois une performance probante, avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 2,096 milliards d'euros, en hausse de 34,9% en données publiées et de 35,1% en comparable.

" Au-delà des aléas conjoncturels, la croissance structurelle du marché du Luxe, mais aussi nos fondamentaux et la discipline avec laquelle nous mettons en œuvre notre stratégie nous rendent confiants dans notre capacité à délivrer des performances opérationnelles et financières supérieures au marché", conclut Kering.