Bourse

Sociétés

KEYRUS prend le contrôle de C17 Engineering

AOF - 13 janvier 2021


(AOF) - Keyrus prend une participation majoritaire dans C17 Engineering pour renforcer ses activités digitales et son expertise autour des technologies Microsoft. Cette dernière se positionne en tant que « pure player » Microsoft, spécialiste du conseil et de la mise en œuvre sur la chaîne de valeur - Applicatif (.NET) / Cloud (Azure) / DevOps. C17 Engineering a réalisé un chiffre d'affaires en 2019 d'environ 3 millions d'euros et compte une trentaine de collaborateurs.

L'entreprise de services du numérique a su maintenir ses effectifs en 2020 malgré la crise sanitaire et a pu bénéficier de l'accélération digitale du marché pour accompagner ses clients dans le développement d'applications modernes, résilientes et évolutives autour de la plateforme cloud Azure.

C17 Engineering bénéficiera d'une part, de la forte empreinte data et digitale de Keyrus à Paris, mais aussi des nombreux référencements auprès de grands comptes français et internationaux du Groupe. De son côté, Keyrus tirera profit des méthodes innovantes d'apprentissage de C17 Engineering au travers de la mise en place de formations, de boot camps immersifs, intensifs et gamifiés ainsi que d'ateliers et d'événements IT qui profiteront à la fois aux équipes, aux clients et aux partenaires.

Jonathan Béhar, Co-Fondateur et CEO de C17 Engineering a commenté : " C17 Engineering va déployer l'ensemble de ses expertises auprès des clients de Keyrus, afin de les accompagner dans le développement logiciel, l'industrialisation et l'automatisation (DevOps), l'architecture, le déploiement et la maîtrise des coûts dans le cloud. Ce rapprochement vise également à renforcer l'offre data de Keyrus dans le cloud Azure. La synergie des compétences permettra de proposer aux clients une offre end-to-end, clé en main, allant de la réflexion stratégique à la mise en œuvre à grande échelle. "