Bourse

Sociétés

KLEPIERRE : activité neuf mois en baisse de 7,9%

AOF - 23 octobre 2020


(AOF) - Klepierre a publié un chiffre d’affaires total pour les neuf premiers mois de 2020 ressort à 918,5 millions d'euros, en recul de 7,9%. Les revenus locatifs bruts générés par les centres commerciaux se sont établis, en part totale, à 852,9 millions, en baisse de 7,1 %. Au cours des neuf premiers mois de 2020, le groupe a facturé des loyers et des charges pour un montant total de 1,0446 milliard. Au 20 octobre, le taux de collecte des loyers atteignait 81,7 % pour les neuf premiers mois (soit 853,2 millions collectés), dont 96,4 % pour le premier trimestre.

Klépierre a collecté 56,6 % des 334 millions d'euros de loyers et charges facturés au deuxième trimestre. Compte tenu de la progression des discussions avec les locataires, le groupe estime que le taux de collecte pourrait s'établir entre 60 % et 65 % à la fin de l'année.

Concernant le troisième trimestre, le taux de collecte s'établit à 90,3 %, avec un taux de concessions de loyer de seulement 1,0 % et des dépôts de garantie exercés pour 2,9 %. Le groupe est confiant quant à la poursuite de l'amélioration du taux de collecte du troisième trimestre.

Au troisième trimestre 2020, Klépierre a observé une reprise encourageante des ventes, de la fréquentation et des taux d'encaissement des loyers, marquant une nette amélioration par rapport au premier semestre.

Les négociations engagées avec les enseignes portant sur les loyers afférents à la période de confinement progressent bien et le groupe est confiant quant à sa capacité à finaliser ces négociations d'ici la fin de l'année, ce qui se traduira par un taux de collecte encore plus élevé des loyers du deuxième trimestre.