Bourse

Sociétés

KORIAN change de président du Conseil d’administration

AOF - 02 octobre 2020


(AOF) - Christian Chautard ayant fait part de son souhait de mettre un terme, pour convenance personnelle, à ses fonctions de Président après 9 ans d’exercice, le Conseil d’administration, réuni le 1er octobre, a désigné Jean-Pierre Duprieu pour lui succéder. Ancien membre de la direction générale d'Air Liquide, notamment en charge de l’Europe et du pôle Santé, membre du conseil de surveillance de Michelin et administrateur de SEB, Jean-Pierre Duprieu siège au Conseil d’administration de Korian en tant qu’administrateur indépendant depuis le mois de juin 2016.

Il présidait jusque-là le Comité des Rémunerations et des Nominations et était membre du Comité d'audit.

" L'expertise reconnue qui est la sienne en matière de gouvernance seront particulièrement précieuses pour soutenir le développement de Korian dans les années à venir, dans la continuité de la stratégie déjà engagée " a souligné le spécialiste de la dépendance.

Christian Chautard démissionne également à compter du 1er octobre de son mandat d'administrateur mais conserve ses fonctions de Président de la Fondation Korian en Allemagne.

Anne Lalou est nommée Présidente du Comité des Rémunérations et des Nominations et Holding Malakoff Humanis représenté par Anne Ramon est nommé Président du Comité Ethique, Qualité et RSE.