Bourse

Sociétés

KORIAN réalise trois nouvelles acquisitions

AOF - 09 janvier 2019


(AOF) - Korian annonce trois nouvelles acquisitions en Espagne, en France et en Allemagne, et l’émission d’un Schuldschein (placement privé de droit allemand) pour 450 millions d’euros. Tout d’abord, le groupe annonce l’acquisition de Seniors, société espagnole qui exploite un ensemble de sept établissements médicalisés haut de gamme autour de Malaga, en Andalousie, soit un portefeuille diversifié d’environ 1 300 lits, incluant des résidences services et des places d’accueil de jour. Seniors a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2018.

 

En Allemagne, Korian a acquis la société Schauinsland, qui exploite six maisons de retraite médicalisées dans le Land du Baden-Wurtemberg, représentant une capacité totale d'environ 420 lits. La société, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 17 millions d'euros en 2018, a également développé une offre de soins à domicile.

Enfin, en Belgique, Korian a finalisé l'acquisition, pour une valeur de 153 millions d'euros, des murs de 20 établissements, dans le prolongement de la transaction annoncée en septembre dernier sur les activités belges du groupe Senior Assist.

Par ailleurs, Korian a émis en décembre un Schuldschein (placement privé de droit allemand) d'un montant de 450 millions d'euros. Ce financement est constitué de tranches de maturités comprises entre 5 ans et 8 ans.

Les fonds levés ont permis notamment de refinancer des lignes de crédits existantes, permettant ainsi à Korian de rallonger la maturité moyenne de sa dette et d'en réduire le coût.