Bourse

Sociétés

KORIAN noue un partenariat de développement avec Aedifica aux Pays-Bas

AOF - 10 décembre 2020


(AOF) - Korian a conclu un partenariat de développement avec Aedifica. Ce partenariat prend la forme d’une co-entreprise ("maatschap"), détenue à parts égales par les deux partenaires, qui investira dans le développement de projets immobiliers neufs aux Pays-Bas. Ces établissements, qui seront opérés par Korian, sont destinés à l’accueil et aux soins de personnes fragiles et âgées.

Korian exploite déjà à ce jour 36 villas, appartements thérapeutiques et cliniques aux Pays-Bas, et mettra en service 9 établissements supplémentaires d'ici 2021, soit une capacité totale de 1 300 lits. Parmi les nouveaux établissements en construction, 3 sont portées par la co-entreprise, la première de ce type créée avec Aedifica.

Des projets supplémentaires seront annoncés dans les prochaines semaines. " Une attention particulière sera portée à la qualité énergétique et aux normes environnementales des futurs bâtiments, en ligne avec la norme dite ‘GPR' aux Pays-Bas ", a précisé Korian.

A terme, ce partenariat vise à développer un portefeuille d'actifs d'environ 75 millions d'euros dont une partie significative devrait être sécurisée rapidement en 2021.

" L'association dans une structure juridique commune permet à Korian de bénéficier de la création de valeur associée au parc qu'il exploite aux Pays-Bas, tout en augmentant son taux de détention immobilière ", a expliqué Korian.

Aedifica est un partenaire historique de Korian, en Belgique où il est propriétaire des murs de 28 des 120 établissements gérés par Korian, ainsi qu'aux Pays-Bas, où il détient 10 établissements opérés par Korian.