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KPMG : les néobanques s’installent dans le paysage bancaire français

AOF - 08 novembre 2018


(AOF) - Les néobanques s’installent dans le paysage bancaire français, selon un panorama réalisé par KPMG. L’Hexagone compte 5 principaux acteurs: Nickel, N26, Revolut, Orange Bank et C-zam. Le groupe d’audit et de conseil précise que le marché est estimé à environ 1,5 million de comptes actifs – dont 85 % ouverts au sein de 3 premières néobanques. Plus d’un tiers (34 %) des nouveaux comptes en France ont été ouverts au cours du 1er semestre 2018. 23 000 comptes ont ainsi été ouverts par semaine sur cette période.

Leur conquête des clients a été soutenue par le lancement de nouvelles offres en 2017.

Trois clients types sont distingués : ceux aux revenus modestes ou confrontés à des difficultés financières ; les Millennials en quête d'autonomie, de rapidité, de praticité et d'indépendance et enfin les clients souhaitant des services bancaires innovants sans renoncer à leur banque traditionnelle

" Les néobanques sont attractives, innovent et simplifient l'entrée en relation et les interactions avec les clients ", note KPMG. Mais pour Le groupe d'audit et de conseil, elles doivent encore se construire un capital confiance et une notoriété –deux critères sur lesquels les banques traditionnelles sont, elles, bien établies.