Bourse

Marchés

La Banque de Réserve d'Australie (RBA) opte pour le statu quo

AOF - 04 février 2020


(AOF) - La Banque de Réserve d'Australie (RBA) a maintenu inchangé son principal taux directeur à 0,75%. Une telle décision était attendue. Dans le même temps, la RBA a semblé plus optimiste que prévu quant aux perspectives de croissance mondiale, relève MUFG. "Il y a des signes que le ralentissement de la croissance mondiale qui a commencé en 2018 touche à sa fin", a en effet indiqué la RBA.

Selon son scénario central, l'économie australienne devrait croître d'environ 2,75% cette année et 3% l'an prochain, ce qui constituerait une accélération par rapport aux deux dernières années, en dépit de l'impact temporaire de l'épidémie de coronavirus et des incendies.

Comme à leur habitude, les membres du conseil se disent "prêts à assouplir davantage la politique monétaire si nécessaire pour soutenir une croissance durable de l'économie, le plein emploi et la réalisation de la cible d'inflation dans le temps". "Cependant, il n'y a pas eu de signal clair qu'une autre baisse des taux est imminente", constate MUFG.

Cela permet au dollar australien de progresser de 0,58% à 0,6730 dollar américain, en fin d'après-midi.