Bourse

Sociétés

La famille Audet rejette l'offre améliorée d'ALTICE USA sur Cogeco

AOF - 19 octobre 2020


(AOF) - La famille Audet, actionnaire majoritaire de Cogeco, a fait savoir, dimanche 18 octobre au soir, qu'elle rejette l'offre améliorée d'Alice USA sur le groupe de télécommunications et audiovisuel canadien Cogeco. Le câblo-opérateur américain avait annoncé, un peu plus tôt dans la journée, avoir présenté une offre révisée et bonifiée à Cogeco Inc. et à Cogeco Communications Inc. en vue d'acquérir 100 % des actions émises et en circulation de Cogeco.

Il avait précisé que le montant total de la contrepartie offerte en argent pour toutes les actions en circulation de CGO et CCA, incluant celles détenues par Rogers, est de 11,1 milliards de dollars canadiens (8,4 milliards de dollars américains). Cela comprend 5,1 milliards de dollars canadiens (3,9 milliards de dollars américains) qui seront versés par Altice USA pour les actifs américains.

Dans ce même communiqué Altice USA avait aussi souligné qu'elle a également revu son entente avec le principal actionnaire de longue date de Cogeco, Rogers Communications Inc. afin de lui vendre tous les actifs canadiens de Cogeco à un prix ajusté net de 5,2 milliards de dollars canadiens (3,94 milliards de dollars américains, soit 3,36 milliards d'euros) si la transaction avec Cogeco se réalise.