Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris ACCOR aurait étudié un projet de rapprochement avec IHG

AOF - 20 août 2020


(AOF) - Accor (+1,73% à 23,56 euros) signe la seule hausse du CAC 40 ce matin, porté par un vent de spéculation. Le groupe hôtelier français aurait étudié un projet de rapprochement avec son rival britannique InterContinental Hotels Group (IHG), selon les informations du Figaro. Sébastien Bazin, le PDG d’Accor, aurait ainsi créé début juin une équipe dédiée à ce projet, avec son directeur financier, Jean-Jacques Morin, et les banques d’affaires Centerview et Rothschild. Toutefois, aucun contact n’aurait été pris, a précisé le média.

Contacté par AOF, Accor a dit ne pas commenter les rumeurs de marché.

Un tel rapprochement représenterait une bonne option pour sortir renforcé de la crise du Covid-19, grâce à la complémentarité géographique des deux groupes et aux importantes synergies qui pourraient être dégagées.

Un éventuel mariage entre Accor et IHG donnerait naissance au numéro un mondial de l'hôtellerie. Ce titan réaliserait un chiffre d'affaires annuel d'environ 8 milliards d'euros, afficherait une capitalisation de plus de 14 milliards d'euros et exploiterait plus de 11 000 hôtels dans le monde.

Ce groupe combiné aurait dans son escarcelle des enseignes telles que Intercontinental, Crowne Plaza, Sofitel, Novotel ou encore Ibis.