Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris AIRBUS : les livraisons ont accéléré en octobre, le titre en profite

AOF - 09 novembre 2020


(AOF) - L’action Airbus survole la place de Paris lundi, à la faveur d’un gain de 3,73 % à 72,61 euros. Les nouvelles sont bonnes pour le géant aéronautique qui a accéléré ses livraisons d’avions en octobre 2020. En effet, le groupe en a livré 72 le mois dernier, contre 57 en septembre. Cela en fait de loin le meilleur mois de l’année à ce jour. Qui plus est, cela représente seulement 5 livraisons de moins par rapport à octobre 2019, malgré le contexte actuel de crise sanitaire. En première approche, Jefferies a donc réitéré sa recommandation d’Achat et son objectif de cours de 80 euros sur Airbus.

Le broker souligne que les livraisons d'octobre 2020 ont probablement été supérieures d'une quinzaine d'unités à la production, donc les stocks ont du être réduits.

Face à ces éléments favorables, le bureau d'études est tenté de faire valoir que l'objectif d'Airbus d'un flux de trésorerie au moins à l'équilibre lors du quatrième trimestre a déjà l'air conservateur.

Jefferies constate néanmoins que ce mois d'octobre est " inhabituel " au vu des 11 livraisons d'A220 effectuées auprès de Delta Airlines et des 3 appareils A350 livrés le même jour au Qatar.

Quoiqu'il en soit, si les livraisons rencontrent la production en novembre et décembre, l'exercice 2020 devrait bien se passer, résume Jefferies.

Fin octobre, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, Airbus n'avait pas été en mesure de fournir de nouveaux objectifs annuels de livraisons en raison de l'impact persistant du Covid-19 sur l'activité et des risques associés.