Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris CARMAT peut vendre son coeur

AOF - 24 décembre 2020


(AOF) - Carmat flambe de 37% à 32,85 euros après avoir atteint en début de séance 36 euros, soit son plus haut niveau depuis septembre 2016. Après 12 ans de travaux, le fabricant du cœur artificiel a reçu le marquage CE pour son cœur artificiel total. Ce marquage permet à la pépite française de commercialiser son système de cœur artificiel total dans tous les pays qui reconnaissent cette certification, y compris tous les pays de l'Union Européenne.

Une conférence de presse virtuelle avec Stéphane Piat, directeur général de Carmat, est prévue le 6 janvier.

Stéphane Piat a déclaré :"Le marquage CE est une excellente nouvelle pour les patients et une étape majeure pour Carmat. Dès janvier, nous allons accélérer la montée en puissance de nos activités de production et intensifier les discussions avec nos principaux clients cibles afin de procéder à un lancement commercial fluide au cours du deuxième trimestre 2021, et offrir ainsi une solution à de nombreux patients en attente d'une transplantation cardiaque. Le marquage CE ouvre sans aucun doute un nouveau chapitre très prometteur pour la société".

"Je suis également particulièrement fier de nos employés qui ont fait preuve d'un engagement et d'une détermination exceptionnels en ces temps très particuliers et, bien sûr, je tiens à remercier tous nos actionnaires qui nous soutiennent depuis de nombreuses années".