Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris - DBV TECHNOLOGIES : un renforcement opérationnel salué

AOF - 03 janvier 2019


(AOF) - DBV Technologies bondit de plus de 14% à 14,03 euros après la refonte des équipes managériales. En perspectives du prochain dépôt de l'autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut aux Etats-Unis, la biotech française a annoncé des changements importants dans la constitution des équipes dirigeantes. Comme annoncé récemment par le nouveau CEO, Daniel Tassé, un plan d'action en vue de l'approbation du dossier pour instruction est mis en oeuvre avec deux axes prioritaires. En premier lieu, le groupe entend amener les expertises nécessaires pour compléter celles dont elle bénéficie déjà.

Par ailleurs, DBV Technologies compte affiner les aspects demandés par la FDA qui nécessitent " un peu de travail " dans la procédure industrielle selon le CEO. La société travaille actuellement avec deux partenaires industriels basés en France.

DBV a ainsi mandaté Julie O'Neill pour orienter le développement pharmaceutique, la production, la logistique, l'assurance qualité et l'optimisation de l'ensemble des procédés au sein de la société.

Ses compétences devraient apporter les connaissances nécessaires à DBV pour répondre aux questions formulées par la FDA lors du premier dépôt, qui relevaient pour précisément des aspects procédures de fabrication et les contrôles qualité du produit.

Julie O'Neill, qui a été nommée au conseil d'administration de DBV en 2017, continuera d'occuper cette fonction tout en supervisant le nouveau dépôt prévu de la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Viaskin Peanut chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. Elle exerçait auparavant les fonctions de Executive VP, Opérations Globales, d'Alexion Pharmaceuticals Inc.