Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris INNATE PHARMA débute bien l'année

AOF - 05 janvier 2021


(AOF) - Innate Pharma bondit de 10% à 3,85 euros après une bonne nouvelle. Sanofi a pris la décision de faire progresser un "anticorps multispécifique", propriétaire Innate Pharma vers les études précliniques réglementaires visant l'étude d'un nouveau médicament expérimental. La décision a déclenché un paiement d'étape de 7 millions d'euros de Sanofi à Innate. Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation de cet anticorps baptisé IPH6101/SAR443579.

Durant le premier programme de recherche de la collaboration, IPH6101/SAR443579 a montré une activité anti-tumorale dans des modèles précliniques, dont des données encourageantes de pharmacocinétique, de pharmacodynamie et de tolérance dans des études préliminaires chez les primates, ainsi que des propriétés de fabrication favorables, conduisant à sa sélection en tant que candidat-médicament.

Cette étape est relative à l'accord de collaboration et de licence précédemment communiqué avec Sanofi, selon lequel les sociétés collaborent pour générer et évaluer jusqu'à deux candidats bispécifiques en utilisant la technologie d'Innate et les formats d'anticorps bispécifiques propriétaires de Sanofi ainsi que les cibles tumorales. Les sociétés collaborent également actuellement sur le second programme de recherche.

IPH6101/SAR443579 est un anticorps multispécifique engageant les cellules NK (NKCE) via leur récepteur activateur NKp46 et utilisant le format d'anticorps multispécifique propriétaire d'Innate (Gauthier et al. Cell 2019)