Bourse

Sociétés

SAFRAN domine le CAC 40 grâce à une note de broker

AOF - 15 janvier 2020


(AOF) - Safran a gagné 1,20% à 138,95 euros. L'équipementier pour l'aérospatiale et la défense est soutenu par une note favorable d’analyste. En effet, Goldman Sachs a relevé sa recommandation de Neutre à Acheter sur le titre, tout en augmentant son objectif de cours de 159 à 169 euros, après avoir identifié un point d’entrée attractif sur la valeur.

Le broker américain note que le titre a accusé une relative sous-performance depuis la mi-décembre par rapport au secteur européen de l'aérospatial et de la défense. Cela découle des inquiétudes des investisseurs concernant la croissance organique pour 2020 et l'impact de la crise du 737 MAX.

Toutefois, Goldman Sachs voit trois raisons de rester confiant dans les perspectives de Safran.

Tout d'abord, en dépit de l'incertitude persistante sur le dossier du 737 MAX, l'analyste pense que le groupe est globalement bien positionné pour y faire face et poursuivre la croissance de ses bénéfices et de son free cash flow pendant l'arrêt de la production.

Ensuite, Goldman Sachs se montre optimiste (plus que Safran) sur la croissance annuelle du marché des pièces de rechange (" aftermarket "), qu'il voit à +12%.

Enfin, si l'expert pense que la croissance du chiffre d'affaires ralentira en 2020, il estime que la plupart des vents contraires (notamment avec le moteur Leap) sont temporaires et s'inverseront par la suite. Goldman Sachs conclut que l'Ebit devrait encore progresser de 11 % en 2020, ce qui reflète la vigueur de l'activité.