Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris - STMICROELECTRONICS en tête du CAC 40 grâce à Goldman Sachs

AOF - 09 août 2019


(AOF) - Sur un marché déprimé, STMicroelectronics a pris la tête du CAC 40 à la faveur d’un gain de 1,11% à 15,88 euros, dans le sillage d’une note favorable d’analyste. En effet, Goldman Sachs a relevé sa recommandation de Neutre à Achat sur le fabricant de semi-conducteurs, tout en augmentant son objectif de cours de 17 à 17,50 euros. Le broker américain a identifié un point d’entrée attractif sur la valeur, sur la base de la sous performance de l’action par rapport à ses pairs et de l’amélioration de la conjoncture pour le secteur des semi-conducteurs.

Dans le détail, Goldman Sachs note que le titre STMicroelectronics a sous-performé le secteur européen de la technologie de 6% au deuxième trimestre et de 7% depuis le début de l'année.

De plus, si l'analyste s'est montré prudent eu égard aux risques pesant sur les estimations du second semestre, il a changé son point de vue sur les prévisions portant sur l'ensemble de l'exercice.

" A nos yeux, le marché ne prend pas suffisamment en compte les restructurations opérées par STMicroelectronics ", ajoute l'expert.

Au final, Goldman Sachs a relevé ses estimations de revenus de 1 à 2% sur la période 2020-2023, et de jusqu'à 3% pour l'Ebitda.