Bourse

Sociétés

URW profite en Bourse de la cession d’un immeuble de bureaux pour 620 millions d’euros

AOF - 13 octobre 2020


(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé un accord en vue de céder l’immeuble de bureaux « SHiFT », situé à Issy-Les-Moulineaux, à des investisseurs institutionnels français (Primonial REIM, La Française et EDF Invest). Le prix de cession est de 620 millions d’euros, ce qui représente une prime par rapport à la valeur comptable de l’immeuble au 30 juin dernier. En Bourse, les investisseurs apprécient : URW a progressé de 3% à 35,67 euros.

L'immeuble SHiFT, qui présente sur une surface de 47 200 mètres carrés, est entièrement loué par Nestlé, qui dispose d'un bail d'une durée de 12 ans.

Cette opération fait partie du plan " RESET " de plus de 9 milliards d'euros dévoilé mi septembre par URW et qui vise à renforcer le bilan du groupe. Ce plan comprend notamment 4 milliards d'euros de cessions à réaliser d'ici la fin de l'année 2021.

Pour Invest Securities, l'opération du jour est de bon augure pour les cessions prévues d'ici fin 2021.

La finalisation de la cession de l'immeuble SHiFT est attendue pour janvier prochain. À la clôture de cette transaction, URW aura généré 5,3 milliards d'euros de produits de cession nets depuis juin 2018, avec un rendement initial net moyen de 4,5 % et une prime moyenne supérieure à la valeur comptable de 5,6 %.

Malgré la hausse du jour, l'action URW accuse toujours une chute de 75% depuis le début de l'année.