Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Paris VIRBAC bondit après avoir relevé ses prévisions

AOF - 23 décembre 2019


(AOF) - Virbac se prépare un Noël serein. Vendredi dernier, le laboratoire vétérinaire français a relevé ses prévisions annuelles et annoncé qu'une nouvelle inspection de la FDA sur son site américain de St. Louis, la cause de tous ces maux ces dernières années, s'était bien déroulée. Résultat, l'action bondit de 11,2% à 248,50 euros. Suite à la très bonne performance constatée sur la fin de l'année 2019, Virbac ajuste la perspective de croissance annuelle du chiffre d'affaires à taux constants qui devrait à présent se situer entre 6% et 7% par rapport à 2018.

Il visait auparavant une progression entre 5% et 7%. Le ratio de "résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" sur "chiffre d'affaires" devrait, quant à lui, progresser d'environ 3 points par rapport à 2018 à taux de change constants (2,5 points hors exceptionnels). Il était auparavant anticipé en progression d'environ 2,5 points.

Sur le plan financier, le strict contrôle des capitaux engagés devrait permettre un désendettement autour de 80 millions d'euros à taux constants sur l'année.

En 2020, le spécialiste de la santé animale anticipe une croissance du chiffre d'affaires à taux constants comprise entre 4% et 6% et une progression du ratio de "résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" sur "chiffre d'affaires" d'environ 0,5 point par rapport à 2019 à taux de change constants (soit 1 point hors exceptionnels).