Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Abercrombie & Fitch prend de l'élan après de solides trimestriels

AOF - 06 mars 2019


(AOF) - Abercrombie & Fitch bondit de 20,19% à 25,66 dollars en Bourse dans le sillage d’une solide fin d’année 2018. Ainsi, le groupe de prêt-à-porter affiche un bénéfice de 1,42 dollar par action au titre de son quatrième trimestre. Le bénéfice par action ajusté ressort à 1,35 dollars, dépassant de 20 cents les estimations moyennes des analystes. Quant aux revenus, ils ressortent à 1,15 milliard de dollars et surpassent les attentes qui s'établissaient à 1,13 milliards. Concernant les ventes à magasins comparables, elles ont grimpé de 3%, ici encore au-dessus des estimation (+1,47%).

 

"Nous avons terminé l'année 2018 sur une note solide, enregistrant notre sixième trimestre consécutif et notre deuxième année complète consécutive de ventes comparables positives tout en dépassant 1 milliard de dollars en ventes numériques annuelles", s'est félicité Fran Horowitz, chef de la direction.

Concernant l'exercice 2019, le marque à l'élan anticipe des ventes nettes en hausse de 2% à 4%, grâce à des ventes comparables positives.

Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 3,66 milliards et 3,73 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes de Wall Street de 3,61 milliards de dollars.

Par ailleurs, Abercrombie a annoncé la fermeture de 40 magasins principalement aux Etats-Unis, et le lancement de 85 magasins transformés.


"Nos initiatives de transformation gagnent du terrain et nous gardent sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l'exercice 2020", a conclu Fran Horowitz.