Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - APPLIED MATERIALS fait mieux que prévu au troisième trimestre mais ...

AOF - 16 août 2019


(AOF) - Applied Materials recule de 2,93% à 45,78 dollars à la mi-séance dans le sillage de ses résultats du troisième trimestre. L’équipementier américain a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes sur les trois derniers mois (bien qu’en repli), mais a indiqué ne pas s’attendre à une reprise du marché des mémoires avant 2020. Une perspective qui inquiète les investisseurs. Pourtant, "Applied Materials réalise de solides performances financières dans un environnement de marché qui reste difficile pour l'instant", s’est félicité le directeur général, Gary Dickerson, dans un communiqué.

 

En effet, le conflit commercial sino-américain pénalise l'ensemble du secteur des semi-conducteurs.

Sur les trois derniers mois, Applied Materials a dégagé un bénéfice par action ajusté en baisse de 29% à 74 cents, contre 70 cents attendu.

Le chiffre d'affaires est, quant à lui, en baisse de 14% à 3,56 milliards de dollars. Les analystes attendaient en moyenne 3,53 milliards de dollars.

"Nous sommes enthousiasmés par les opportunités futures de l'entreprise et nous finançons entièrement nos programmes de R&D afin de développer de nouveaux produits et de nouvelles capacités qui accéléreront les feuilles de route des clients et soutiendront notre croissance dans les années à venir", a ajouté Gary Dickerson.

Concernant ses perspectives pour le quatrième trimestre, le groupe table sur un bénéfice par action ajusté compris entre 72 cents et 80 cents, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 3,68 milliards de dollars (plus ou moins 150 millions de dollars).