Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street BED BATH & BEYOND s'effondre après son profit warning

AOF - 12 février 2020


(AOF) - Le titre Bed Bath & Beyond dégringole de 25% à Wall Street après l'annonce d'un profit warning au quatrième trimestre de son exercice. L'enseigne d'ameublement a en effet annoncé une baisse de ses ventes de 5,4% à périmètre comparable sur les deux premiers mois (décembre 2019 et janvier 2020) du quatrième trimestre de son exercice 2019. Un taux qui inclut la semaine du Cyber Monday. Ajustée du Cyber Monday, la chute est de 13%. Le groupe souffre de ventes en magasins en repli de 11% à périmètre comparable, alors que celles sur Internet ont augmenté de 20% sur la période.

Bed Bath & Beyond a également annoncé une marge brute sur les deux mois en baisse de 300 points de base, à cause d'un impact défavorable d'activités promotionnelles sur la marge des marchandises. A cela s'ajoute une pénétration en hausse sur la période des ventes en ligne dans son mix total des ventes.

Après ces annonces, de nombreux brokers ont réduit leurs objectifs de cours sur le titre Bed Bath & Beyond, notamment Raymond James qui passe de 17 à 14 dollars, ou encore UBS de 15 à 12 dollars, selon des sources de marché.


Mark Tritton, Président directeur général de Bed Bath & Beyond, a déclaré que l'entreprise traversait "des difficultés passagères pour stabiliser l'activité". Il a ajouté commencer "à apporter des changements audacieux et de grande envergure pour moderniser l'activité et mieux servir nos clients". Malgré tout, la stratégie du groupe de développer ses canaux digitaux "va prendre du temps" avant de porter ses fruits, reconnaît Mark Tritton.