Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street BOEING : le 737 MAX bientôt de retour dans le ciel européen, le titre en profite

AOF - 23 novembre 2020


(AOF) - Les cieux se dégagent peu à peu pour Boeing. En effet, l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) s’apprête à donner son feu vert à une reprise des vols du 737 MAX dans le ciel européen pour janvier. C’est ce qu’a déclaré ce week-end Patrick Ky, le directeur exécutif de l’AESA. Pour le responsable, l’avion est « sûr ». Le mois dernier, il s’était déjà déclaré satisfait des modifications apportées à l’appareil. A Wall Street, le titre Boeing en profite et progresse de 4,62 % à 208,79 dollars, alors que le Dow Jones ne prend que 0,52 %.

La semaine dernière, c'était l'autorité fédérale américaine de l'aviation (FAA) qui avait levé l'interdiction de vol du Boeing 737 MAX aux Etats-Unis. Rappelons que l'ex-avion vedette de Boeing était cloué au sol depuis mars 2019 suite à deux catastrophes aériennes ayant fait 346 morts au total.

"  Nous n'oublierons jamais les vies perdues lors des deux accidents tragiques qui ont conduit à la décision de suspendre l'exploitation de ces avions ", a déclaré David Calhoun, le PDG de Boeing, la semaine dernière.

"  Ces événements et les enseignements que nous en avons tirés ont transformé notre groupe et nous ont amenés à concentrer davantage encore notre attention sur nos valeurs fondamentales que sont la sécurité, la qualité et l'intégrité ", avait assuré le dirigeant.