Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - CORNING réduit ses perspectives et chute

AOF - 17 septembre 2019


(AOF) - Corning dégringole de 8,06% à 27,61 dollar à Wall Street, après avoir revu à la baisse ses perspectives dans deux de se secteurs d’activités: les télécommunications optiques et le display. Pour le premier, "certaines entreprises clientes ont réduit leurs dépenses en deçà des niveaux prévus", ce qui amène le groupe à prévoir une diminution des ventes annuelles de 3% à 5%, par rapport à sa prévision précédente d'une croissance comprise entre 0% et 5%. Les analystes interrogés par FactSet s'attendent à des ventes de 4,37 milliards de dollars, soit une augmentation de 4,3%.

"Bien qu'il y ait certainement des faiblesses dans des secteurs du marché (…) nous serions surpris si le marché global des télécommunications se détériorait au même rythme que l'activité optique de Corning", a commenté Jefferies, qui précise que l'activité a progressé de 18% en glissement annuel l'an dernier.

"En fin de compte, nous soupçonnons qu'il y a des stocks", a ajouté le bureau d'analyses. 

Par ailleurs, le segment display inquiète. En effet, selon Corning "plusieurs clients du secteur de la fabrication de panneaux ont réduit leur utilisation en deçà des niveaux prévus".

Le groupe a de ce fait réduit ses prévisions de volume d'affichage à une baisse séquentielle d'un pourcentage à un chiffre élevé au troisième trimestre.

"Il s'agit de la deuxième réduction des attentes en matière d'affichage", souligne Jefferies.

Corning s'attend toujours à ce que les prix du troisième trimestre restent stables et que les prix du verre pour l'ensemble de l'année diminuent d'un pourcentage à un chiffre de faible à moyen.

In fine, Jefferies reste à Conserver sur la valeur et abaisse son objectif de cours de 29,50 à 27 dollars.