Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street COSTCO WHOLESALE bien orienté dans le sillage de ses trimestriels

AOF - 08 mars 2019


(AOF) - Costco Wholesale grimpe de 5,05% à 227,78 dollars en Bourse, dans le sillage des résultats de son second trimestre, clos le 17 février. Ainsi, la chaîne de magasins d’entrepôts a affiché un bénéfice net de 889 millions de dollars, ou 2,01 dollars par action, comparativement à 701 millions de dollars ou 1,59 dollar par action un an plus tôt. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé de 7,3 %, à 34,63 milliards de dollars. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 1,69 dollar et des revenus de 35,67 milliards de dollars.

Une publication bien accueillie par les investisseurs et analystes, à l'image de JPMorgan, qui maintient sa recommandation Surperformance et ajuste son objectif de cours à 248 dollars sur le groupe, qui exploite 770 entrepôts.

Et pour cause: le chiffre d'affaires du commerce électronique a augmenté de 25% avec une forte croissance dans l'épicerie, l'électronique grand public, la quincaillerie, les pneumatiques, les jouets, les produits saisonniers et les vêtements. En termes de nouvelles marques/articles en ligne, Costco offre maintenant une sélection beaucoup plus large.

Par ailleurs, les tarifs douaniers ont eu un certain impact, mais pas aussi mauvais que l'entreprise le pensait au départ.

Quant au taux d'imposition, il devrait maintenant se situer entre 26 et 26,5% pour l'exercice, soit 50 points de base de moins que prévu initialement.