Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Dollar Tree : le troisième trimestre convainc

AOF - 29 novembre 2018


(AOF) - Dollar Tree grimpe en Bourse de 5,22% à 87,67 dollars dans le sillage de résultats trimestriels conformes aux attentes du groupe. Ainsi la chaîne de magasins discount a enregistré un bénéfice net de 281,8 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action au troisième trimestre clos début novembre, contre 239,9 millions ou 1,01 dollar par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action est supérieur au consensus FactSet s’élevant à 1,14 dollar. Les ventes trimestrielles ont augmenté de 4,2% à 5,54 milliards de dollars alors que les analystes anticipaient 5,55 milliards.

 

"Nous avons réalisé des bénéfices conformes à nos attentes malgré les pressions continues sur les coûts liées au fret intérieur et à notre investissement dans les salaires en magasin", a déclaré Gary Philbin, président et chef de la direction.

Dollar Tree a connu son 43e trimestre consécutif de croissance du chiffre d'affaires des magasins comparables, "avec une augmentation à la fois des transactions clients et du nombre moyen de billets".

Les ventes à surface comparable, elles ont progressé de 1% contre un consensus de +1,4%.

Face à cette faible hausse, Dollar Tree a revu à la baisse ses objectifs. Il anticipe désormais un bénéfice par action ajusté au quatrième trimestre compris entre 4,86 et 4,95 dollars pour des ventes comprises entre 22,72 et 22,83 milliards de dollars. Il ciblait auparavant un bénéfice par action compris entre 4,85 et 5,05 dollars et des ventes comprises entre 22,75 et 22,97 milliards de dollars.

Mais cet ajustement qui ne semble pas inquiéter les investisseurs, tout comme la direction, qui dans un communiqué déclare : "Avec une base solide pour soutenir la croissance de nos marques Dollar Tree et Family Dollar, nous sommes bien positionnés pour saisir l'importante opportunité qui nous attend alors que nous continuons à nous concentrer sur la création de valeur à long terme pour nos actionnaires" précise le communiqué.