Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - DROPBOX vise la rentabilité d'ici la fin de cette année et flambe

AOF - 21 février 2020


(AOF) - Dropbox (+23,38% à 23,12 dollars) fait mentir son nom en échappant à la baisse du marché américain. Le service de stockage et de partage de fichiers en ligne est dopé par des résultats et des perspectives supérieurs aux anticipations des spécialistes. Au quatrième trimestre, Dropbox a pourtant essuyé une perte nette de 6,6 millions de dollars, soit -2 cents par action, contre respectivement une perte de 9,5 millions et -2 cents, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, Dropbox a gagné 16 cents par action, dépassant les estimations de 2 cents, selon FactSet.

Le chiffre d'affaires a bondi de 19% à 446 millions de dollars alors que le marché visait 443 millions de dollars. La valeur annualisée des contrats SaaS, un indicateur clé dans le secteur, a augmenté de 19% à 1,82 milliard de dollars.

Un programme de rachat d'actions de 600 millions de dollars a également été dévoilé.

Cette année, la société technologique vise des revenus compris entre 1,89 et 1,905 milliard de dollars, en croissance de 14% à 15%. Wall Street anticipe pour sa part 1,9 milliard de dollars.

" D'ici à la fin de cette année, notre objectif est de devenir une entreprise rentable en normes comptables américaines ", a précise le PDG, Drew Houston

Du fait de ses bonnes performances, Dropbox a profité de cette publication pour rehausser ses objectifs à long terme de marge opérationnelle. Elle est désormais attendue entre 28% et 30% en 2024 contre de 20% à 22% auparavant.

" Pour y parvenir, nous allons accroître l'efficacité et les niveaux de productivité de chacune de nos catégories de dépenses d'exploitation ", a déclaré le Directeur financier, Ajay Vashee.