Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street EXPEDIA en difficulté à Wall Street après les résultats trimestriels

AOF - 07 novembre 2019


(AOF) - Le périple d’Expedia est semé d’embûches jeudi à Wall Street. En effet, le groupe d’agences de voyage en ligne s’effondre de 25,28 % à 101,20 dollars, dans le sillage de résultats inférieurs aux attentes lors du troisième trimestre 2019. Cela a conduit deux analystes à dégrader leur recommandation sur la valeur à Neutre. Il s’agit de Piper Jaffray et D.A. Davidson. Dans le détail, Expedia a publié un bénéfice net de 409 millions de dollars lors du troisième trimestre 2019, ou 2,71 dollars par action.

Cette performance est bien en deçà de celle enregistrée lors de la même période un an plus tôt : un bénéfice net de 525 millions de dollars, ou 3,43 dollars par action.

Surtout, hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action atteint 3,37 dollars au troisième trimestre, alors que le consensus FactSet visait 3,79 dollars.

Cette déception n'est pas compensée par un détour par la "topline". Ainsi, le chiffre d'affaires d'Expedia s'établit à 3,56 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 3,28 milliards de dollars un an plus tôt. Si l'activité progresse de 8,5 % sur un an, elle ressort néanmoins au-dessous des prévisions du marché, soit 3,57 milliards.