Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - FEDEX malmené après un chiffre d'affaires décevant

AOF - 18 septembre 2018


(AOF) - Fedex chute de 5,07% à 242,80 dollars après la publication des résultats mitigés de son premier trimestre fiscal. Le spécialiste américain de livraison de colis, a enregistré un bénéfice net de 835 millions de dollars, soit 3,10 de dollars par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 3,46 dollars alors que le consensus le donnait à 3,80 de dollars. Le chiffre d'affaires, en revanche, a atteint 17,18 milliards. Wall Street l'attendait à 16,87 milliards. Une contreperformance qui coute cher au géant américain aujourd'hui !

Malgré ces ventes décevantes, FedEx a relevé ses perspectives de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice à une fourchette de 17,20 à 17,80 dollars, en hausse par rapport aux prévisions antérieures de 17 à 17,60 dollars. La société prévoit également une croissance de son chiffre d'affaires annuel d'environ 9%.

Le groupe est également impacté par les tensions commerciales sino-américaines. En effet, le revenu tirée du commerce USA-Chine représente environ 2% de son chiffre d'affaires. La part des produits frappées de taxes douanières compte toutefois pour une faible part.