Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street GAMESTOP : des rumeurs de rachat, le titre bondit

AOF - 04 janvier 2019


(AOF) - L’américain GameStop bondit de près de 12% à 14,55 dollars à Wall Street, boosté par une information du Wall Street Journal. Ainsi, les fonds de capital-investissement Apollo et Sycamore Partners auraient fait des offres de rachat sur le groupe de distribution de jeux vidéo et de matériel électronique. Une opération pourrait être annoncée à la mi-février, selon le Wall Street Journal. A l’heure actuelle, aucune réaction officielle n’est disponible. Toutefois, GameStop, notamment propriétaire de Micromania en France, avait indiqué étudier ses options stratégiques l’année dernière.

 

Fin novembre 2018, le groupe avait réduit ses objectifs annuels, en pointant du doigt une activité au quatrième trimestre, qui comprendra une part plus importante de console et la sous-performance de certains jeux.

GameStop visait alors un bénéfice par action ajusté entre 2,55 et 2,75 dollars contre de 3 à 3,35 dollars auparavant, sachant que le marché tablait sur 3,04 dollars.

Autre chiffre parlant : au troisième trimestre 2018, clos début novembre, le groupe avait accusé une perte nette de 488,6 millions de dollars, un chiffre à comparer avec un bénéfice net de 59,4 millions de dollars un an plus tôt.