Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - GENERAL ELECTRIC optimiste pour 2020 et 2021, le titre grimpe

AOF - 14 mars 2019


(AOF) - General Electric grimpe de 4,94% à 9,13 euros à Wall Street après avoir affiché des perspectives 2019 inférieures aux attentes, mais des propos optimistes pour 2020 et 2021. Ainsi, l’entreprise, qui continue de mettre en œuvre sa stratégie visant à améliorer sa situation financière et à renforcer ses activités, vise un bénéfice par action ajusté de 0,50 à 0,60 dollar pour l'exercice en cours, ce qui est en deçà des attentes de 0,70 dollar par action.

Par ailleurs, General Electric anticipe une croissance de zéro à 5% pour ses activités industrielles et table sur un free cash flow de son pôle industriel entre - 2 milliards de dollars et zéro.

"Les défis de GE en 2019 sont complexes mais clairs. Nous leur faisons face alors que nous exécutons nos priorités stratégiques visant à améliorer notre situation financière et à renforcer nos activités", a déclaré H. Lawrence Culp, Jr., président-directeur général du groupe.

Le groupe s'attend notamment à ce que la performance en 2020 et 2021 soit nettement meilleure avec des flux de trésorerie disponibles positifs pour l'industrie, "car les vents contraires diminuent et nos améliorations opérationnelles produisent des résultats financiers", a ajouté H. Lawrence Culp, Jr.