Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - GENERAL ELECTRIC relève son objectif de free cash-flow industriel pour 2019, le titre grimpe

AOF - 30 octobre 2019


(AOF) - General Electric bondit de 10,53% à 10,03 dollars, les investisseurs accueillant avec enthousiasme son point d'activité du troisième trimestre. Le conglomérat a dévoilé une perte nette de 1,3 milliard de dollars sur la période mais un bénéfice par action ajusté supérieur aux attentes. Ce dernier est ressorti à 0,15 dollar contre des estimations de 0,12 dollar. Les revenus ont, eux, atteint 23,36 milliards contre 23,39 milliards un an plus tôt, également supérieur aux 22,93 milliards attendus.

" Nos résultats reflètent un autre trimestre de progrès dans la transformation de GE ", s'est félicité Lawrence Culp, CEO du groupe. 

Confiant pour la suite, General Electric a décidé de relever à nouveau ses perspectives de free cash-flow dans l'industrie, en dépit des vents contraires externes liés au 737 MAX et aux tarifs.

Le conglomérat vise ainsi pour l'exercice entre 0 et +2 milliards de dollars contre de -1 à +1 milliard auparavant. Un ajustement vivement salué en Bourse. 

Les perspectives de bénéfice par action ajusté restent elles inchangées. General Electric continue d'anticiper une fourchette cible de 55 à 65 cents pour 2019.

"Nous avons encore du travail à faire et nous continuerons de prendre des mesures pour améliorer notre situation financière et renforcer nos entreprises dans la perspective de 2020 et au-delà", a ajouté Lawrence Culp.