Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - HOME DEPOT bien orienté après ses trimestriels

AOF - 20 août 2019


(AOF) - Home Depot grimpe de 4,17% à 216,63 dollars dans le sillage de son point d'activité du deuxième trimestre. Sur la période, le numéro un américain des magasins de bricolage a dévoilé un bénéfice par action de 3,17 dollars contre 3,05 dollars un an plus tôt. Quant au chiffre d’affaires, il a augmenté de 1,2% pour s’établir à 30,84 milliards de dollars. Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 3%. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 3,08 dollars et un chiffre d'affaires de 30,98 milliards de dollars sur la période.

"Nous sommes encouragés par l'élan que nous constatons grâce à nos investissements stratégiques et nous croyons que la santé actuelle des consommateurs américains et un environnement immobilier stable continuent de soutenir notre entreprise", a déclaré Craig Menear, président directeur général.

Cela dit, les prix du bois d'œuvre ont diminué considérablement par rapport à l'an dernier, ce qui a une incidence sur la croissance de ses ventes.

Dans ce contexte, Home Depot a réduit sa prévision de ventes pour l'exercice 2019, afin de tenir compte principalement de la déflation continue des prix du bois d'œuvre, ainsi que des répercussions possibles pour les consommateurs américains découlant des tarifs récemment annoncés.

Sur l'année, il prévoit désormais des ventes en hausse d'environ 2,3% et de 4% en comparable. Auparavant, il visait plutôt une augmentation d'environ 3,3% et 5% en comparable.

Concernant ses prévisions de croissance du bénéfice dilué par action pour l'exercice, elles restent inchangées. Le groupe anticipe ainsi une croissance du bénéfice dilué par action d'environ 3,1%.