Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - MACY'S abaisse ses prévisions pour 2019, le titre dans le rouge

AOF - 21 novembre 2019


(AOF) - Macy’s recule de 3,16% à 14,54 dollars à Wall Street après avoir abaissé ses prévisions pour 2019 dans le sillage de résultats dégradés au troisième trimestre. Sur la période, la chaîne de grands magasins américains a dégagé un bénéfice ajusté de 7 cents par action, en baisse de près de 75% par rapport à la même période l'an dernier, mais 7 cents de plus que les prévisions du marché. Quant au chiffre d'affaires du groupe, il a baissé de 4,2 % à 5,17 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 5,32 milliards de dollars.

Les ventes à magasins comparables ont elles chuté de 3,5%, bien en deçà de la baisse de 1% prévue par les analystes.

" Après sept trimestres consécutifs de croissance du chiffre d'affaires comparable, nous avons connu un ralentissement de nos ventes au troisième trimestre ", a souligné Jeff Gennette, CEO.

Un troisième trimestre affecté, selon le groupe, par l'arrivée tardive du temps froid, le ralentissement continu du tourisme international, une performance plus faible que prévu des centres commerciaux, mais aussi des incidents temporaires sur les activités de commerce électronique.

Macy's a ainsi décidé d'abaisser ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe table désormais sur un bénéfice annuel de l'ordre de 2,57 à 2,77 dollars par action contre une précédente fourchette comprise entre 2,85 et 3,05 dollars. Les ventes comparables sont pour leurs part attendues en baisse de 1% à 1,5%, contre une hausse de 0 à 1% auparavant.