Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - MACY'S bien orienté après un trimestre supérieur aux attentes et un nouveau plan de restructuration

AOF - 26 février 2019


(AOF) - Macy’s gagne 1,85% à 24,82 dollars en Bourse, après avoir annoncé un plan de restructuration, qui vise à accélérer la prise de décision, réduire les coûts et répondre aux nouvelles attentes des clients. Et ce, dans le sillage d'un quatrième trimestre supérieur aux attentes. Ainsi, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 2,73 dollars, en baisse de 3,5% par rapport à la même période l'an dernier, mais au-dessus des prévisions de 2,53 dollars par action.

Quant au chiffre d'affaires, il recule de 2,5% pour s'établir à 8,455 milliards de dollars, soit un peu plus que les estimations des analystes à 8,44 milliards de dollars.

"Macy's se dirige vers 2019 avec des magasins plus sains, une entreprise de commerce électronique en croissance et une expérience mobile qui trouve un écho auprès de nos clients", a déclaré Jeff Gennette.

"Nous mettons en œuvre une stratégie d'investissement équilibrée qui appuie ces trois volets, en investissant dans des secteurs qui, nous le savons, offrent les rendements les plus élevés", a-t-il ajouté.

Dans ce cadre, le groupe s'est engagé à accroître sa productivité pour financer ses investissements dans l'entreprise.

La société a lancé un programme pluriannuel visant à accroître son taux de rentabilité en améliorant la productivité dans l'ensemble de l'entreprise.

Ainsi, le programme comprend des initiatives visant à améliorer la marge grâce à une meilleure planification des stocks et des opérations, à l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, à l'optimisation des prix, à l'amélioration de l'approvisionnement en marques privées et aux stratégies d'acquisition et de fidélisation des clients.

Comme première étape de ce plan de productivité, Macy's a annoncé une restructuration, qui permettra de réaliser des économies annuelles de 100 millions de dollars.