Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street NIELSEN sur le podium du S&P500 grâce à ses résultats et à la vente de Global Connect

AOF - 02 novembre 2020


(AOF) - Nielsen Holdings figure sur le podium du S&P500 ce lundi, en s'adjugeant 6,22% à 14,35 dollars par action. La société d'information, de données et de mesure du marché a agréablement surpris les analystes ce matin en publiant un bénéfice net au troisième trimestre 2020 de 7 millions de dollars, soit 2 cents par action, alors qu'elle avait enregistré une perte de 472 millions, ou -1.33 dollar par action, l'an dernier à la même époque. En données ajustées, le BPA est ressorti à 43 centimes, alors qu'il était attendu à 39 cents, selon les données compilées par FactSet.

Bien qu'en repli de 3,3% à 1,56 milliard de dollars, le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé les attentes des analystes, qui étaient de 1,52 milliard.

Nielsen a également annoncé le versement d'un dividende trimestriel de 3 cents par action, payable le 3 décembre prochain.

Pour l'ensemble de l'exercice 2020, Nielsen a revu certaines de ses ambitions et s'attend désormais à un bénéfice par action ajusté de 1,54 à 1,62 dollar (contre 1,50 à 1,62 dollar précédemment), ou encore à une marge d'Ebitda ajusté de 29,5% à 30% (contre 29 à 30% précédemment). Les anticipations d'une baisse du chiffre d'affaires de 2% à 4% sont restées inchangées.

Enfin, le groupe a annoncé la cession de Global Connect, son activité de données sur les biens de consommation, pour 2,7 milliards de dollars au fonds de private equity Advent International.

"Le produit de la vente permettra à Nielsen de réduire considérablement sa dette, ce qui lui donnera une plus grande souplesse financière pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance et étendre son rôle sur le marché mondial des médias", a déclaré David Kenny le CEO du groupe.