Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street NIKE : de solides résultats trimestriels…à une virgule près

AOF - 20 décembre 2019


(AOF) - Nike a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2020. A une virgule près, la marge brute ressortant à 44% au lieu des 44,1% attendus par le marché. Cet élément, associé à une valorisation quasi record, entraîne la baisse du titre de l’équipementier sportif à Wall Street : -1,46% à 99,67 dollars.

Dans le détail, Nike a publié un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars entre septembre et novembre, ou 70 cents par action, contre un bénéfice net de 847 millions de dollars, ou 52 cents par action, un an plus tôt. Il fait ainsi mieux que ce qu'attendait le consensus FactSet (58 cents par action).

Idem du côté du chiffre d'affaire qui s'établit à 10,3 milliards de dollars, en hausse de 10% sur un an, là où le marché visait un peu moins (10,1 milliards de dollars).

" Les investissements de Nike dans l'innovation de produits, le commerce électronique, la Chine, les marchés émergents, le marché des femmes et la vitesse de la chaîne d'approvisionnement portent leurs fruits ", a commenté UBS.


Suite à cette publication, le broker a relevé ses estimations de chiffre d'affaires (+1%) et de bénéfice par action (+3%) pour l'exercice fiscal 2020.

" Qu'est-ce qui peut arrêter Nike ? ". Pas la concurrence, selon UBS, car le groupe a pris une longueur d'avance sans doute durable sur ses rivaux. Les facteurs de risques potentiels sont plutôt à chercher du côté de l'environnement macroéconomique, de l'évolution de la mode et de l'exécution, détaille l'analyste.

In fine, UBS a relevé son objectif de cours de 97 à 103 dollars sur le titre Nike. Il a néanmoins réitéré son opinion Neutre au vu du niveau de valorisation élevé du groupe.