Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - NVIDIA : enfin le bout du tunnel ?

AOF - 15 février 2019


(AOF) - Malmené depuis l'été dernier par des perspectives décevantes, puis par un avertissement sur ses résultats, Nvidia a enfin réservé une bonne surprise : ses profits ont été moins faible que prévu. De ce fait, l'action du spécialiste de processeurs graphiques figure parmi les principales hausses de l'indice S&P 500, avec un gain de 3,41% à 159,7 dollars. Elle perd cependant encore 40% au cours des 6 derniers mois. Au quatrième trimestre, Nvidia a vu son bénéfice net chuter de 49% à 567 millions de dollars, soit 92 cents par action.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 80 cents, soit 12 cents de mieux que le consensus FactSet. Les revenus ont reculé de 24% à 2,21 milliards de dollars, en ligne avec son avertissement de janvier.

Nvidia avait averti fin janvier que ses revenus seraient bien inférieurs aux attentes au quatrième trimestre en raison d'une demande plus faible que prévu pour ses processeurs pour les datacenter et les jeux vidéo dans un contexte macroéconomique dégradé, en particulier en Chine.

Au premier trimestre, le groupe technologique table sur des revenus situés entre 2,16 et 2,24 milliards de dollars contre 2,32 milliards de dollars par le marché. Sur l'ensemble de l'année, il devrait être stable ou en légère baisse. Nvidia avait généré 11,7 milliards de revenus en 2018.

" Le soleil commence à poindre à travers les nuages ; c'est maintenant le bon moment pour acheter Nvidia ", écrit UBS.