Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - PALO ALTO NETWORKS : des résultats hauts en couleur

AOF - 27 février 2019


(AOF) - Palo Alto Networks bondit de 8,35% à 255,25 dollars au sein de marchés américains en repli, le spécialiste de la sécurité des réseaux ayant dévoilé hier soir des résultats et des perspectives favorables. Cette solide performance lui permet d’améliorer le retour aux actionnaires via un programme de rachat d'actions de 1 milliard de dollars. Plusieurs bureaux d’études ont réagi à cette publication en relevant leur objectif de cours. Positifs sur la valeur, UBS a porté le sien de 250 à 275 dollars et JPMorgan, de 287 à 293 dollars.

Au deuxième trimestre, clos fin janvier, le groupe a essuyé une perte nette de 2,6 millions de dollars, soit 3 cents par action, contre une perte nette de 25,6 millions de dollars, ou 28 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'est élevé à 1,51 dollar, dépassant de 29 cents le consensus FactSet.

Palo Alto Networks surfe sur le dynamisme de son activité. Ses ventes ont bondi de 30% pour atteindre 711,2 millions de dollars alors que le consensus s'élevait à 682,10 millions de dollars. Les analystes soulignent l'accélération du chiffre d'affaires des produits. Ce dernier a progressé de 33% à 271,6 millions de dollars.

Ces bons résultats se sont accompagnés de perspectives favorables.

Pour le troisième trimestre, Palo Alto Networks cible un bénéfice par action ajusté compris entre 1,23 et 1,25 dollar pour des ventes entre 697 et 707 millions de dollars, soit une progression située entre 23% et 25%. Le marché vise respectivement un bénéfice par action de 1,25 dollar et des revenus de 696,7 millions de dollars.

La prévision du groupe intègre cependant une charge de 4 cents par action liée à l'acquisition de Demisto, une société leader dans le domaine de l'orchestration, de l'automatisation et de la réponse dans le domaine de la sécurité (SOAR). Les taxes américaines sur les produits d'origine chinoise ont un impact de 1 cent.