Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street TESLA poursuit son irrésistible ascension malgré l’enquête préliminaire de la NHTSA

AOF - 27 novembre 2020


(AOF) - Rien ne semble pouvoir arrêter la folle envolée boursière de Tesla. Le constructeur de véhicules électriques progresse ainsi de 3,22 % à 592,48 euros sur la place de New York, affichant désormais une capitalisation stratosphérique de plus de 562 milliards de dollars. Pourtant, la mécanique aurait pu s’enrayer alors que l'autorité américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête préliminaire sur un possible défaut de la suspension avant de 115 000 véhicules construits par la firme d’Elon Musk.

Ce problème potentiel pourrait concerner des voitures Model S construites entre 2015 et 2017, ainsi que des Model X produites entre 2016 et 2017.

La NHTSA motive sa décision par la réception de 43 plaintes portant sur des problèmes de suspension avant gauche ou droite. 

Cette annonce de la NHTSA s'est ajoutée à une autre actualité concernant Tesla. En effet, les autorités de régulation chinoises ont indiqué que Tesla avait lancé le rappel de 870 Model X dans le pays pour un problème de fixation de pièces.