Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - TWITTER bénéficie du relèvement de la recommandation de JPMorgan

AOF - 16 décembre 2020


(AOF) - L’action Twitter gagne près de 3% à 54,39 dollars dans un contexte de marché américain en légère hausse. Le titre du site de micro-blogging est soutenu par JPMorgan, qui a relevé sa recommandation de Neutre à Surpondérer. Le bureau d’études a aussi dévoilé un nouvel objectif de cours de 65 euros contre 52 dollars auparavant dans le cadre d’une étude sur les perspectives du secteur Internet en 2021. Il est optimiste en ce qui concerne la publicité en ligne en 2021 et il prévoit une accélération de la croissance du secteur.

Le broker pense que Twitter connaîtra le plus fort rebond, compte tenu du repli plus marqué des recettes publicitaires du fait de la pandémie. S'agissant du secteur, sa préférence se porte davantage sur les entreprises Internet qui sont bien placées pour assurer une croissance forte et durable tout en affichant une valorisation raisonnable.

L'analyste fait également remarquer que l'action du site de micro-blogging affiche une décote substantielle par rapport notamment à Snapchat et Pinterest. Même si ces derniers affichent une croissance plus forte, JPMorgan préfère désormais le ratio risque/rendement de Twitter, qui n'est pas très présent dans les portefeuilles des investisseurs.

Twitter a par ailleurs annoncé la fermeture de son application de partage de vidéos en direct Periscope d'ici mars 2021. Le groupe a justifié sa décision par une baisse de son activité et des coûts d'exploitation trop importants.