Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street WALGREENS pèse sur le Dow Jones

AOF - 08 janvier 2020


(AOF) - Walgreens affiche la plus mauvaise performance du Dow Jones ce mercredi, le titre s'échangeant à 55,67 dollars, en repli de 6,11%. Il a même ouvert au plus bas depuis novembre dernier. La chaîne de pharmacie fait les frais de ses mauvais résultats au premier trimestre de son exercice 2020. Bien que ses ventes ont augmenté de 1,6% à 34,3 milliards de dollars (+2,3% à change constant), contre un consensus à 34,6 milliards. Les ventes aux Etats-Unis, le revenu opérationnel, le revenu opérationnel ajusté et le bénéfice par action ajusté sont, eux, tous ressortis en baisse.

Le profit opérationnel est tombé à 1 milliard de dollars, en chute de plus de 27% par rapport à la même période l'an dernier, alors que le bénéfice opérationnel ajusté a décru de 15,6% à 1,5 milliard de dollars. Le bénéfice par action ajusté a lui diminué de 6% à 1,37 dollar, alors que le consensus tablait sur 1,41 dollar.

Du côté du marché américain, les ventes en pharmacie ont progressé de 1,6% alors que les ventes au détail ont reculé de 2,2% dans le pays.

Walgreens a maintenu les perspectives de croissance nulle en 2020, et affirme être toujours dans les temps pour mener à bien son plan d'économies de 1,8 milliard de dollars d'ici 2022.

Stefano Pessina, le Directeur Général de Walgreens a déclaré: " Nous maintenons nos prévisions malgré un premier trimestre modeste. Nous sommes certains que notre plan stratégique est le bon pour mener une croissance de long terme durable à l'avenir. De plus, nous sommes très satisfaits des progrès effectués ce trimestre sur notre programme de transformation et des solides liquidités que nous avons générées. "