Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - WALT DISNEY bien orienté après un trimestre supérieur aux attentes

AOF - 09 novembre 2018


(AOF) - Walt Disney grimpe de 2,47% à 118,86 dollars en Bourse, dans le sillage de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, et de précisions concernant son service de streaming. Au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2018, le groupe de médias et de divertissement a réalisé un bénéfice net de 2,32 milliards de dollars, en hausse de 33%. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,48 dollar, au dessus du consensus qui le donnait à 1,34 dollar. Le chiffre d'affaires a atteint 14,3 milliards, en progression de 12%. Les analystes tablaient sur 13,7 milliards.

 

Le chiffre d'affaires TV/média a grimpé de 9% à 5,96 milliards. Celui des parcs d'attraction et autres a progressé également de 9% à 5,07 milliards. Le chiffre d'affaires du cinéma a bondi de 50% à 2,15 milliards, dopé entre autres par le succès du film "Ant-Man et la Guêpe".

"Nous restons concentrés sur la réussite de l'acquisition et de l'intégration de notre société 21st Century Fox et sur le développement de nos activités de diffusion directe aux consommateurs y compris le lancement très attendu de notre service de streaming de la marque Disney à la fin de l'année prochaine", a commenté le Directeur général du groupe. 

En effet, Walt Disney a apporté des précisions concernant son service vidéo numérique qu'il lancera en 2019. Celui-ci s'appellera Disney+, faisant échos à ESPN+, lancé plus tôt cette année et comprendra une bibliothèque et du contenu original de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Il vient donc directement se positionner en concurrence avec Netflix, ou encore Amazon Prime Video.