Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - WENDY'S abaisse ses prévisions de bénéfice par action annuel, le titre chute

AOF - 10 septembre 2019


(AOF) - Wendy’s chute de 9,82% à 19,80 dollars à la mi-séance après avoir abaissé ses objectifs 2019 en raison d’un investissement exceptionnel d’environ 20 millions de dollars visant à développer son offre de petits déjeuners aux Etats-Unis. Cela passera par le recrutement de 20 000 nouveaux employés. Ainsi, la chaine de restauration rapide vise désormais un bénéfice par action ajusté en baisse de 3,5 à 6,5% sur l’ensemble de l’exercice contre une hausse de 3,5 à 7% auparavant.

En parallèle, Wendy's a suspendu ses objectifs 2020, et indiqué qu'elle les mettra à jour le 11 octobre, lors de sa journée Investisseurs.

"Le lancement du petit-déjeuner dans nos restaurants américains à l'échelle nationale offre d'incroyables possibilités de croissance", a déclaré Todd Penegor, président directeur général.

En effet, Credit Suisse souligne que le petit déjeuner est généralement la partie de la journée la plus rentable et représente environ 20 % des ventes. Il précise par ailleurs que pour le moment, Wendy's est l'une des seules chaînes à ne pas l'offrir.

Mais le broker préfère rester prudent, car c'est la quatrième fois que Wendy's tente le petit déjeuner. Par ailleurs, il estime que des investissements supplémentaires dans les sociétés et les franchises pourraient exercer une pression sur les marges et les bénéfices.

Credit Suisse reste donc Neutre sur la valeur et réitère son objectif de cours de 21 dollars.