Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - WORKDAY dévisse du fait de ses objectifs décevants

AOF - 20 novembre 2020


(AOF) - L'action Workday chute de plus de 7% à 213,70 dollars, le spécialiste américain des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines ayant présenté des prévisions prudentes. " Workday a réalisé un nouveau trimestre solide dans un contexte difficile, avec des revenus tirés des abonnements, des résultats et des marges supérieurs aux attentes ", explique Credit Suisse à propos des résultats du troisième trimestre, clos fin octobre.

Sur cette période, le spécialiste américain des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines a publié un e perte nette de 23,4 millions de dollar, soit - 10 cents par action, réduite par rapport à l'année dernière à la même époque. Elle s'était alors élevée à 115,73 millions de dollars, soit - 51 cents par titre. Le bénéfice ajusté par action est cependant ressorti à 86 cents sur la période, là où les analystes attendaient en moyenne 67 cents.

De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 17,9% à 1,1 milliard de dollars, dépassant le consensus de 1,83 %. Les abonnements représentent 968,5 millions (+21,3%).

Si les résultats sont meilleurs que prévu, les investisseurs ont été déçus par les prévisions. Workday anticipe une croissance de 14% de son backlog d'abonnement. UBS souligne que cette prévision est inférieure de 18% à ses prévisions, mais surtout la progression la plus faible jamais annoncée par la société. Il s'agit du montant que l'entreprise a déjà facturé à un client, mais qui n'a pas encore été gagné par Workday. Il figure au passif de son bilan jusqu'à ce qu'il puisse être reconnu comme revenu.