Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe AB FOODS : le ciel s’éclaircit

AOF - 07 septembre 2020


(AOF) - Associated British Foods gagne 2,2% à 2 072 pence à Londres, soutenu par des perspectives encourageantes. Le propriétaire de l'enseigne de vêtements à petits prix Primark a vu ses ventes bondir depuis la fin du confinement. Résultat, son résultat opérationnel ajusté devrait ressortir cette année dans le haut de la fourchette annoncée précédemment : entre 300 et 350 millions de livres. Pour autant, reconnaît le groupe, la situation est encore loin d'être revenue à la normale. L'an dernier, ce résultat opérationnel ajusté était ressorti à 913 millions de livres.

Aussi, le bénéfice par action 2020 est attendu en net repli.

Depuis le déconfinement, les ventes de Primark ont reculé de 12% au Royaume-Uni, de 17% en Europe et de 9% aux Etats-Unis par rapport à la même période de l'an dernier.

Dans les autres divisions, le groupe affiche sa confiance. Il table sur une très forte hausse des ventes dans le sucre, l'épicerie et les produits agricoles.

Dans une note publiée ce matin, Jefferies a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 2 330 pence. Le broker a salué la résilience du groupe à la pandémie.