Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe - ALCON fait moins bien que prévu au deuxième trimestre

AOF - 21 août 2019


(AOF) - Alcon perd 1,42% à 59,74 francs suisses après avoir dévoilé des résultats inférieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre. Sur la période, le groupe suisse spécialisé dans l’ophtalmologie a dégagé un bénéfice par action ajusté de 0,47 dollar contre 0,52 dollar un an plus tôt. La marge opérationnelle ajustée s'est contractée à 16,6% contre 17,2%. Quant au chiffre d’affaires, il atteint 1,86 milliard de dollars, en hausse de 2%. A taux de change constant, la hausse atteint 5%.

Les analystes attendaient un bénéfice par action ajusté de 0,49 dollar et un chiffre d'affaires de 1,88 milliards de dollars sur les trois derniers mois. 

" La croissance est  dans l'ensemble du portefeuille même si on note une surperformance sur le trimestre des ventes d'équipements de chirurgie (+7% tcc) notamment dans le traitement de la cataracte ", souligne Invest Securities .

In fine, Alcon a réitéré ses perspectives pour l'exercice en cours.

Ainsi, le groupe continue de s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires de 3% à 5% à taux de change constant et à une marge opérationnelle "core" comprise entre 17% et 18%.