Bourse

Sociétés

DAIMLER a profité de la reprise au troisième trimestre, le titre monte

AOF - 16 octobre 2020


(AOF) - Daimler s’adjuge 5,12% à 49,23 euros sur la place de Francfort, dans le sillage de ses résultats préliminaires du troisième trimestre 2020. Le constructeur automobile allemand se réjouit d’avoir nettement dépassé les attentes moyennes des analystes sur toute une série d’indicateurs. Il en va ainsi pour l’Ebit qui ressort à 3,07 milliards d’euros entre juillet et septembre 2020, contre un consensus (cité par la compagnie) de 1,95 milliard d’euros. Idem pour l’Ebit ajusté qui s’établit à 3,48 milliards d’euros, alors que le marché visait 2,498 milliards d’euros.

Le free cash flow industriel vient enfoncer le clou : 5,14 milliards d'euros contre un consensus de 2,973 milliards d'euros.

Daimler dit avoir bénéficié d'une reprise du marché automobile plus forte que prévu, particulièrement en septembre. Cette conjoncture plus favorable s'est conjuguée à une discipline assidue en matière de coûts, des mesures étendues de préservation des liquidités et à d'autres améliorations de l'efficacité.

Pour Harald Wilhelm, membre du conseil d'administration, ce trimestre apporte une nouvelle preuve que Daimler est sur la bonne voie pour abaisser son point mort.

Cette publication trimestrielle s'est accompagnée du maintien par Jefferies de sa recommandation d'Achat et de son objectif de cours de 53 euros sur le titre Daimler. Le broker salue le fait que le bilan s'améliore de manière accélérée.

De son côté, UBS a réitéré, en première approche, son opinion Neutre et son objectif de cours de 50 euros sur la valeur. Si cette publication est positive, le broker pense que les inquiétudes concernant la recrudescence de cas de Covid-19 en Europe risquent de peser sur l'action (et celles de tous les autres constructeurs) à court terme.

S'agissant du quatrième trimestre, le groupe de Stuttgart s'attend à ce que cette dynamique positive se maintienne (à condition qu'il n'y ait pas de nouveau confinement lié à la pandémie de Covid-19).

Les résultats définitifs du troisième trimestre seront publiés le 23 octobre prochain. A cette occasion, Daimler communiquera ses nouveaux objectifs annuels.