Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe - E.ON affiche sa confiance

AOF - 14 novembre 2018


(AOF) - E.ON progresse de 2,63% à 8,903 euros. Le numéro un allemand de l'énergie, qui se destine à se spécialiser dans les réseaux et la distribution à l'issue d'une transaction complexe avec son concurrent RWE et la filiale de ce dernier, Innogy, a dévoilé des prévisions encourageantes annuelles dans le sillage de résultats neuf mois solides. Le groupe table sur des résultats dans le haut de leurs fourchettes de prévision grâce à la vigueur de ses activités dans les réseaux, la distribution, les énergies renouvelables et au redressement de ses activités en Turquie.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, E.ON a réalisé un bénéfice net en hausse de 25% à 1,2 milliard d'euros et un résultat opérationnel en progression de 11% à 2,4 milliards.

Pour 2018, le géant allemand vise un résultat opérationnel dans la haut de la fourchette  comprise entre 2,8 et 3 milliards d'euros et à un bénéfice net également dans le haut de la fourchette comprise entre 1,3 à 1,5 milliard d'euros.

"Tous nos indicateurs clefs et nos projets sont en phase avec notre plan et nous confirmons donc nos provisions annuelles", a commenté le directeur financier, Marc Spieker.