Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe KINGFISHER en pole du Footsie 100

AOF - 22 septembre 2020


(AOF) - Kingfisher bondit de 9,01% à 288,55 pence et s'adjuge la première place de l'indice phare de la Bourse de Londres, le Footsie 100, dans le sillage de la publication de ses résultats au premier semestre de son exercice 2020-2021. Les investisseurs saluent notamment la publication d'un bénéfice imposable semestriel supérieur aux attentes ainsi que la bonne résistance des ventes de l'expert du commerce de détail spécialisé dans le bricolage durant la période.

Le propriétaire de Castorama a publié un bénéfice imposable ajusté en hausse de 23,1% au premier semestre, clos au 31 juillet, de 415 millions de livre sterling, soit environ 452 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de Kingfisher est, en revanche, en repli de 1,6% en données comparables. Sans surprise, la société explique ce recul des revenus sur la période par la fermeture de ses magasins durant une partie de la période de confinement.

En terme de perspectives, le groupe a souligné que les tendances du troisième trimestre à ce jour restent encourageantes mais que l'incertitude et les inquiétudes concernant la pandémie de Covid-19 persistent, limitant la visibilité à court terme.