Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe - LOGITECH : explosion des profits et relèvement des objectifs annuels

AOF - 19 janvier 2021


(AOF) - Logitech, dont l’action a plus que doublé de valeur sur un an, progresse de 0,19% à 93,12 francs suisses sur le marché helvétique. Bénéficiant d’une forte demande pour ses produits (Video collaboration, accessoires de gaming... ) du fait des confinements et autres mesures de restriction des déplacements humains, le spécialiste des périphériques informatiques a rehaussé de nouveau ses objectifs annuels et ce n’est peut être pas fini. Au troisième trimestre, clos fin décembre, son bénéfice par action a flambé de 222% à 2,22 dollars. En données ajustées, il a augmenté de 192% à 2,45 dollars.

Dans le même temps, le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 214% à 476 millions de dollars, dépassant facilement le consensus s'élevant à 227 millions de dollars. Les ventes ont progressé de 85% à 1,67 milliard de dollars, là où le marché attendait 1,25 milliard. La hausse est de 80% à taux de change constants.

Grâce à une fin d'année meilleure que prévu, le groupe américano-suisse est plus optimiste sur ses profits annuels. Il cible un résultat opérationnel ajusté de 1,05 milliard de dollars pour des revenus annuels en progression de 57% à 60% à taux de change constants. Logitech tablait auparavant sur des fourchettes de respectivement 700 à 725 millions de dollars et de 35% à 40%.

UBS souligne que les nouveaux objectifs sont encore prudents. L'analyste juge que le consensus de résultats pourrait être dépassé de 35% à 40%.

" Cette publication nous donne un indice de la dynamique dans laquelle se trouve le marché de l'accessoire, qui devrait également profiter aux autres acteurs, tel que Nacon dont 41% du chiffre d'affaires provient des ventes d'accessoires gaming ", commente pour sa part Invest Securities. Le groupe français publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le 25 janvier prochain.